Qui sommes-nous ?

Une équipe de 15 personnes issues des métiers du cinéma et de la communication.
Plus de 30 ans de métier en conseil, soutien et accompagnement.
Des relations étroites avec les professionnels du monde entier (producteurs, distributeurs, journalistes, réalisateurs, comédiens).

 

ORGANISATEUR DE FESTIVALS

 

LE FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM FANTASTIQUE DE GÉRARDMER
Après Avoriaz, le Festival a changé de cap et poursuit son histoire à Gérardmer. Quatre jours de frisson dans cette station au cœur d’un bassin de population de 6 millions d’habitants, proche du Luxembourg, de la Belgique et de l’Allemagne. Le cinéma fantastique réunit un public jeune (25-35 ans) et captif, leader sur le marché de l’image. Depuis plus de vingt ans, le Festival met à l’honneur les plus grands réalisateurs et les plus grands scénaristes du genre. Il a ainsi imposé sa légitimité comme l’un des rendez-vous européens incontournables d’une cinématographie riche en plein renouveau.
www.festival-gerardmer.com

 

LE FESTIVAL DU FILM ASIATIQUE DE DEAUVILLE
Cette cinématographie à la pointe de son art se révèle et triomphe dans tous les festivals importants (Cannes, Venise, Berlin). A travers le Festival du Film Asiatique, Deauville se veut la vitrine européenne des talents du continent. Jumelé avec le Festival de Pusan en Corée, Deauville organise durant 4 jours rencontres et passerelles entre artistes, public et médias. Ce public enthousiaste et passionné, cinéphile et curieux, y découvre une cinquantaine de films présentés en 3 sections : Compétition, Panorama, Action Asia.
www.deauvilleasia.com

 

LE FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM POLICIER DE BEAUNE
Fait suite au Festival de Cognac (1982-2007) crée et organisé par l’agence. Le genre policier est créatif et populaire à travers littérature, cinéma et télévision, et actuellement sur les écrans cinéma et de télévision, l’image polar fédère et rassemble tous les publics. Le Festival International du Film Policier réunit les 3 disciplines autour de sa Compétition, de ses Hommages et du Palmarès. Le Festival propose ses sections Long métrage, Télévision et Littérature (avec, en particulier, l’attribution des Grands Prix du roman noir).
www.beaunefestivalpolicier.com

 

LE FESTIVAL DU CINEMA AMERICAIN DE DEAUVILLE
Le Festival du Cinéma Américain est, en France, le plus grand festival après Cannes. Son impact médiatique et professionnel peut rivaliser avec celui des festivals de Cannes, de Venise ou de Berlin. Il reste aujourd’hui le seul festival au monde à proposer au grand public et aux cinéphiles, des projections 24h/24 et pendant dix jours. Depuis presque quarante ans, cette manifestation d’exception rassemble les rêves et les imaginaires populaires liés à la plus grande cinématographie au monde : celle du cinéma américain, de ses stars et de ses mythologies. Depuis l’édition 2010, le Festival a ouvert ses portes aux séries télévisées américaines.
www.festival-deauville.com

 

LE FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM DE MARRAKECH
Le Public Système Cinéma assure la direction artistique et la co-organisation générale du Festival International du Film de Marrakech. Le Festival International du Film de Marrakech est né de la volonté de Sa Majesté le Roi Mohammed VI de promouvoir et de développer l’art et l’industrie cinématographiques au Maroc. Son positionnement éditorial et artistique est unique, privilégiant une grande ouverture cinématographique et culturelle. Il est le seul festival du monde arabe sans censure, présentant des films entièrement sous-titrés en anglais et en arabe. En peu d’éditions, il a su acquérir une notoriété internationale reconnue et saluée par les médias nationaux et internationaux. Les plus grands y viennent… et y reviennent, transformant ainsi en réalité le rêve de son fondateur Daniel Toscan du Plantier. La ville mythique de Marrakech, son histoire, ses valeurs et son rayonnement international, font aujourd’hui de ce festival une destination et une manifestation cinématographique de référence. Sa Majesté le Roi Mohammed VI a confié à la Fondation du Festival International du Film de Marrakech (FFIFM) l’entière propriété de l’événement, sa co-organisation, sa gestion et les droits qui y sont attachés. La FFIFM est une association à but non lucratif de droit marocain reconnue d’utilité publique, présidée par Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid. Madame Mélita Toscan du Plantier, épouse du fondateur, est la Directrice du Festival.
www.festivalmarrakech.info

 

RELATIONS PRESSE

 

L’art et son regard
Le service de presse du Public Système Cinéma est composé d’attachés de presse spécialisés dans le cinéma. Ils défendent une trentaine de films par an et les accompagnent dans leurs sorties françaises en salles ou lors de leurs présentations au sein de festivals de grande renommée tels que Cannes, Berlin ou Venise. Grâce à ses relations internationales construites sur son expérience des festivals et des films dont il s’occupe, le service de presse du Public Système Cinéma est en étroite relation toute l’année avec les journalistes des services Culture, Cinéma et Audiovisuel des médias de tous les pays.

 

CRÉATION ET ACHAT D’ESPACES

 

Le Public Système Cinéma conçoit et réalise les campagnes publicitaires et promotionnelles d’une quinzaine de films français et étrangers par an.
Création du matériel, réalisations des messages promotionnels, achats d’espace.

 

ORGANISATION D’ÉVÉNEMENTS

 

Création d’événements (conception, logistique, médiatisation), soirées sur mesure, avant-premières…
Le Public Système Cinéma propose son expertise et s’implique aux côtés des professionnels, des talents comme des marques qui cherchent à se positionner dans l’univers du cinéma.

 

Les commentaires sont fermés.