Faire et transmettre le savoir
à travers la circulation des œuvres

LE PUBLIC SYSTÈME CINÉMA s’engage avec passion et organise son savoir-faire autour de ses trois métiers principaux :

 

Il était une fois en Amérique, 1984

©DR

CRÉATION ET ORGANISATION DE FESTIVALS

Le Public Système Cinéma vous livre clé en main des festivals :

Manaus (de 2004 à 2009), Deauville Asie (de 1999 à 2004), Marrakech (de 2004 à 2016), Festival du Cinéma américain de Deauville (créé en 1974), Le Festival du Film Policier de Beaune (lancé en 2008 dans la foulée de Cognac), Le Festival du Film Fantastique de Gérardmer (lancé en 1993 dans la foulée d’Avoriaz).

Direction artistique, définition de la ligne éditoriale, Programmation, organisation, régie films, production, scénographie, communication, recherche de partenariat, presse et relations publiques, Le Public Système Cinéma met à disposition ses équipes expertes pour proposer des festivals adaptés aux besoins des collectivités et partenaires.

Choisir Le Public Système Cinéma garantit qualité artistique et notoriété à vos événements.

Le Public système Cinéma - festival de Deauville

www.festival-deauville.com

Le meilleur du cinéma américain
10 jours de festivités, plus de 60 films, 200 séances et 60 000 spectateurs

Le Festival de Deauville présente, depuis 45 ans, le MEILLEUR DU CINEMA AMERICAIN. Ce festival est unique en Europe et exclusivement dédié au cinéma outre-Atlantique. Plusieurs sections témoignent de la vitalité et de la diversité inégalées de cette cinématographie : la Compétition, exclusivement réservée aux films indépendants (on a pu y découvrir Damien Chazelle ou Debra Granik) ; les Hommages aux PERSONNALITES MYTHIQUES en leur présence (de Stanley Donen, à Lauren Bacall en passant par Tom Cruise, Clint Eastwood ou Sylvester Stallone…) ; Le Nouvel Hollywood, qui honore l’avenir en invitant comédiens ou comédiennes, fleurons du CINEMA DE DEMAIN (Elle Fanning, Robert Pattinson, Jessica Chastain, Ryan Gosling, Chloë Grace Moretz…) ; Les Docs de l’Oncle Sam pour plonger dans la REALITE DE LA SOCIETE AMERICAINE… Deauville se veut, à travers le regard des cinéastes, un instantané qui, chaque année, raconte une nouvelle histoire de l’Amérique.

En bref, Deauville célèbre l’excellence artistique, celle de sa compétition mais aussi celle de ses jurys qui réunissent le meilleur du cinéma français contemporain.

télecharger
les archives
en pdf
voir
l'actualité
des festivals
Le public système cinéma - festival Gérardmer

www.festival-gerardmer.com

Frissons garantis
5 jours de festivités, une quarantaine de films et de nombreux événements, plus de 50 000 visiteurs

Depuis 1993, et après Avoriaz où le festival a été créé en 1973, le festival du Film Fantastique s’est installé à Gérardmer pour prendre un nouvel élan et devenir la Convention du genre, drainant un public jeune (25-35 ans), enthousiaste et fidèle, venant des quatre coins de France et d’Europe. Il continue de s’imposer comme l’événement incontournable du fantastique en Europe.
5 jours de frissons et d’animations pour allier les plaisirs de la peur dans les salles obscures aux plaisirs de la glisse sur les pistes blanches dans une station de ski des Vosges. Ambiance garantie en présence de nombreux invités !

télécharger
les archives
en pdf
voir
l'actualité
des festivals

www.beaunefestivalpolicier.com

Du sang neuf dans le polar
5 jours de festival, près de 40 films, 20 000 visiteurs, 13 000 spectateurs

Le Festival du Film Policier de Beaune (après le Festival de Cognac de 1982 à 2007) célèbre un genre fondamental de l’histoire du cinéma, qui ne s’est jamais essoufflé et a toujours su se renouveler, mais aussi la richesse d’une littérature tout aussi populaire et créative.
Beaune a accueilli quelques-uns des plus grands cinéastes de notre temps comme David Cronenberg, William Friedkin, James Gray, John McTiernan, Bertrand Tavernier, Brian De Palma, Park Chan-wook et David Lynch…
C’est aussi le seul festival à accueillir un jury de policiers !
A travers les films, les romans, les séries, sans oublier le plaisir de l’art de vivre en Bourgogne (vin et gastronomie), le Festival de Beaune propose une véritable expérience mêlant cinéphilie, plaisirs de la table et convivialité autour de prestigieuses personnalités.

télécharger
les archives
en pdf
voir
l'actualité
des festivals

Le Festival International du Film de Marrakech est né de la volonté de Sa Majesté le Roi Mohammed VI de promouvoir et de développer l’art et l’industrie cinématographiques au Maroc et d’en accompagner leur développement. Son positionnement éditorial et artistique est unique, privilégiant une grande ouverture cinématographique et culturelle. Il est le seul festival du monde arabe sans censure, présentant des films entièrement sous-titrés en anglais et en arabe. En peu d’éditions, il a su acquérir une notoriété internationale reconnue et saluée par les médias nationaux et internationaux. Son implantation géographique au cœur de la ville mythique de Marrakech a permis, en 16 années d’existence, d’installer le Festival International du Film comme un événement incontournable, et la ville qui l’accueille comme une destination de plus en plus prisée.

Des Hommages à des personnalités du 7e art et à une cinématographie étrangère. Une Compétition et un Jury international prestigieux. Des avant-premières Hors Compétition. Une section Coup de cœur. Masterclasses, rendez-vous professionnels, une sélection de films projetés en audiodescription pour les non-voyants et les malvoyants, et chaque soir, une séance gratuite et en plein air sur un écran géant installé au cœur de Marrakech, place Jemaa El Fna.

télécharger
les archives
en pdf
voir
l'actualité
des festivals

En 1999, la création du Festival du Film Asiatique de Deauville a pour but de révéler un cinéma riche et productif, de découvrir de nouveaux talents et de rendre hommage à des cinéastes confirmés. Il se donne pour mission de contribuer à développer l’intérêt du public français et européen pour le cinéma asiatique, à travers la présentation de films inédits ; d’aider à la diffusion et la promotion de films asiatiques sur le marché cinématographique français et européen ; de célébrer le cinéma asiatique du passé, à travers des rétrospectives et des hommages aux grandes figures du cinéma asiatique ; de fournir un cadre agréable et décontracté pour des échanges entre professionnels asiatiques et européens sur la célèbre côte normande. Au travers d’une programmation de qualité, de la présence à Deauville de personnalités reconnues du cinéma asiatique, de la tenue de conférences géopolitiques en présence de grands spécialistes de l’Asie ainsi que d’ateliers pratiques sur la vie quotidienne dans les pays de cette région du monde, le Festival offre au public et aux professionnels présents des instants d’évasion au cœur même de la culture orientale.

5 jours, 5 hommages, plus de 60 films et 18 500 festivaliers. Chaque année, l’Asie du Talent est à Deauville pour des myriades d’écrans, de voutes étoilées et de parchemins d’âmes, habités de 1 000 rêves, de 10 000 princesses et de 100 000 royaumes au bord de l’eau…
La 16e et dernière édition du Festival du Film Asiatique de Deauville s’est tenue en mars 2014.

télécharger
les archives
en pdf
voir
l'actualité
des festivals

En 2004, le choix de Manaus s’impose aux organisateurs comme pouvant devenir le cœur d’une manifestation dédiée à l’aventure humaine dans les grands espaces, à travers la présentation de longs métrages de fiction et de documentaires. Organisé par le Gouvernement d’État d’Amazonas, le secrétariat d’État à la Culture, l’Amazonas Film Commission et le Public Système Cinéma, le Mondial du Film d’Aventure n’est pas un simple « festival de plus ». Cette nouvelle manifestation a pour objectif de sensibiliser les professionnels du 7e art à la richesse et aux enjeux écologiques de cet écosystème complexe, et à travers eux, d’alerter le grand public sur la nécessité de protéger et de défendre cette région qui représente l’un des poumons majeurs de la planète.

Le Festival du Film d’Aventure de Manaus propose aux festivaliers une sélection de longs métrages et de documentaires ethnologiques et animaliers en Compétition, de longs métrages Hors Compétition, et d’une section Panorama.
Le Festival distingue et rend hommage à des personnalités remarquées dans les domaines de l’aventure humaine soit à titre de témoin ou reporter, soit en tant qu’acteur d’exploits individuels ; et contribue à faire de l’état d’Amazonie et de la ville de Manaus la capitale mondiale du film d’aventure et le rendez-vous annuel et récurrent des professionnels, de la presse internationale et des personnalités concernées – à un titre ou à un autre – par cette thématique qui intéresse, concerne et passionne les publics du monde entier.

La 6e et dernière édition du Festival du Film d’Aventure de Manaus s’est tenue en novembre 2009.

télécharger
les archives
en pdf
voir
l'actualité
des festivals

RELATIONS PRESSE

Le Public Système Cinéma abrite un service de presse d’exception, composé de plusieurs attachés de presse spécialisés cinéma (films, talents et festivals), actifs également sur la VR, les séries, les festivals et nouveaux formats numériques.

Travailler avec Le Public Système Cinéma est un gage de qualité, tant sur le plan de la défense des œuvres et de leurs auteurs, que sur la logistique des relations presse et la stratégie globale de communication.

Le Service de Presse du Public Système Cinéma soutient une trentaine de films par an et les accompagne dans leurs sorties nationales en salles, online ou lors de leurs présentations en sélection officielle de festivals exigeants, prestigieux, et de renommée internationale tels que Cannes, Berlin ou Venise.

Alexis Delage-Toriel, Céline Petit et leurs équipes vous aident à faire de chaque film un véritable événement.

Le Public Système Cinéma : une véritable agence à votre service, en France comme à l’international.

RELATIONS PUBLIQUES ET CONSEIL EN CINEMA

Le Public Système Cinéma, fort de son expertise artistique et de ses relations dans l’industrie du cinéma, conseille et accompagne des marques pour la mise en œuvre de leur stratégie de communication et de relations publiques :
production, acquisition, scénario, promotion, stratégie globale de lancement (analyse des publics et chiffres, création, achats médias, campagnes d’affichage, partenariats médias)…

  • Conseil et accompagnement des marques qui veulent inscrire leur légitimité et leur identité dans le domaine de l’image et du cinéma
  • Élaboration de stratégies d’influence, notoriété de marque, recommandations de positionnement, identification des cibles.
  • Mise en œuvre d’événements pour les entreprises, les institutions et les marques durant le Festival de Cannes (création de l’événement « Société Générale Private Banking », collaborations avec Nestlé ou BMW…).

Un conseil personnalisé et stratégique pour réussir son positionnement et sa communication dans le cinéma.

Suivez-nous

En cochant cette case, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistique d’audience, d’identification et d’analyse de vos centres d’intérêts, ou permettre d'enrichir notre contenu. En savoir plus/paramétrer vos préférences. Vous acceptez les cookies en cliquant sur le bouton "J'accepte".